- Connectez vous en toutes simplicité.

L'histoire de notre école :

L’Institution la ” SAÂDIA “, plus connue dans la ville de Marrakech sous le nom de ” l’école des Sœurs”, est un lieu d’éducation au sens large du terme.

Elle est située au quartier Saâdia au Guéliz.

Depuis son ouverture le 3 octobre 1932, l’école la ” Saâdia” n’a cessé de faire preuve d’évolution et de dynamisme sur les plans pédagogique, social et humain.

Au début, elle était destinée aux jeunes Français et étrangers séjournant à Marrakech. Quelques jeunes Marocains fréquentaient aussi l’établissement.

L’enseignement et le système pédagogique adoptés etaient ceux des écoles de France qui étaient en vigueur.

Ainsi, l’enfant débutait à l’âge de trois ans en petite section et quittait l’école à la fin du CE6.

Aujourd’hui, L’Institution la ” SAADIA “, sous la tutelle des Sœurs des Saints cœurs depuis 1988, est un lieu de convivialité et d’épanouissement. Son objectif primordial est de promouvoir “tout homme et tout l’homme “. Elle vise la formation d’une personne libre, ouverte au dialogue, un citoyen responsable et un croyant qui reflète les valeurs humaines promues par le projet éducatif. 

L’institution la “SAADIA ” reçoit des élèves dès l’âge de 4 ans (maternelle) et jusqu’à l’âge de 15 ans (collège). Les élèves reçoivent un enseignement conforme au programme du Ministère de l’Education Nationale, accompagné d’une culture générale qui leur permettra de s’ouvrir à un monde nouveau. La Direction de l’école la “Saâdia” veille toujours à assurer aux enseignants une formation continue sous la direction générale de l’E.C.A.M.(enseignement catholique au Maroc).

NOTRE ECOLE

3
Lire la vidéo
Fermer le menu