E.C.A.M - enseignement catholique au maroc

Introduction aux projets de l’E.C.A.M

L’institution la « SAADIA »,  fait partie de   l’ECAM (Enseignement Catholique au Maroc). Les 13 établissements d’enseignement privé de l’ECAM sont des institutions à but non lucratif qui se mettent essentiellement au service de l’enfant. Ils assurent une sérieuse instruction et une éducation solide qui développent harmonieusement toutes les aptitudes physiques, morales et intellectuelles de la personne.

 

L’E.C.A.M. ( www.sg-ecam.org ) réunit des établissements d’enseignement privés qui relèvent de l’Eglise Catholique Au Maroc – diocèse de Rabat – ( www.dioceserabat.org ) et dont les responsables veulent s’entraider en toute occasion pour une meilleure animation pédagogique, au service d’un projet éducatif commun, défini par des documents internes qui constituent les caractéristiques de l’Education ECAM.

Au niveau de l’Organisation Internationale de l’Enseignement Catholique (OIEC), nous faisons partie de la Région MENA (Proche-Orient / Afrique du Nord) dont le secrétariat régional se trouve au Liban, à Beyrouth. ( www.menaoiec.org ).

Les établissements de l’E.C.A.M. sont des institutions à but non lucratif qui se mettent essentiellement au service de l’enfant. Tous les enfants y sont traités de la même manière. Ils assurent à tous leurs élèves une sérieuse instruction et une éducation soucieuse de développer tous les aspects de leur personnalité. Ils veulent être des lieux privilégiés de rencontre et d’entraide entre familles et corps enseignant.

Fermer le menu