- Connectez vous en toute simplicité.

Infirmerie et accidents

La santé est un enjeu éducatif crucial, tout élève a le droit de bénéficier des soins dispensés par notre infirmière Mlle Abbad Zahira, qui  a un rôle d’accueil, d’écoute et de soins. Quand un enfant est malade, l’école contactera tout de suite les parents et entre temps votre enfant sera pris en charge par l’infirmière. Elle cherchera à l’aider de la meilleure façon possible en attendant votre arrivée. En cas de maladies contagieuses, il convient d’en informer immédiatement l’école et de respecter les délais d’éviction scolaire. A son retour en classe, l’élève doit être muni d’un certificat de non contagion. Tout élève ayant un traitement médical prescrit par son médecin, doit en informer obligatoirement la responsable du cycle ; il ne doit en aucun cas le garder sur lui. En cas d’incident simple survenu à l’école, les parents sont tout de suite avisés par la direction, pour pouvoir décider eux-mêmes des soins qui conviendraient à leur enfant, toujours sous couvert de l’assurance de l’école. Si l’école n’arrive pas à joindre les parents et si le cas ne peut attendre, la direction décidera du transport de l’élève à la clinique. L’infirmière est disponible tous les jours,  elle suit les dossiers des élèves avec le médecin scolaire Dr. Rahib Jamal et les dossiers des professeurs avec le médecin de travail Dr. Benchekroun Khalil. L’école a aussi pour mission, avec le service de santé scolaire d’assurer leur éducation à la santé, de contribuer à leur apprentissage du respect de l’autre et à la prévention des conduites à risque.

Hygiène et chevelure

 

Dans un souci de propreté et de bien-être, l’école veille à l’application des exigences ci-dessous : Cheveux soigneusement ramassés avec un front dégagé pour les filles. Cheveux courts, bien coiffés pour les garçons et sans aucune trace de distinction. Ongles régulièrement coupés. Tout élève qui ne respecterait pas ces directives s’exposerait à une exclusion de l’établissement. N.B : Les parents sont priés d’employer des soins spéciaux pour cheveux en cas de besoin, pour éviter les épidémies qui se propagent dans les milieux communs.

Assurance

 

Les élèves sont assurés durant leur présence à l’établissement, auprès d’une compagnie d’assurance. Celle-ci leur garantit, en cas de certains accidents pouvant les atteindre durant leur vie scolaire, le remboursement des frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation, dans des conditions précisées au début de chaque année.

Fermer le menu